Sélectionner une page

Refuge de Campana de Cloutou !

Le collectif MOONWALKLOCAL est retenu à concourir en cotraitance avec Nathalie Ott architecte pour le marché de maîtrise d’œuvre concernant la réhabilitation du refuge de Campana de Cloutou sur la Commune de Bagnères de Bigorre !!!

LAUREATS DES JARDINS DE CHAUMONT !

MOONWALKLOCAL + Paysagistes Sans Frontières sont lauréats du concours pour la 27ème édition du Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire !!! Sur la thématique des « Jardins de la pensée », nous avons proposé une architecture végétale proliférante nommée « Le Livre de Sable », en référence aux Fictions de Jorge Luis Borges.

>Ouverture des jardins au public : fin avril à début novembre 2018

JOURNÉE PORTES OUVERTES !

Le vendredi 13 octobre, à l’occasion des journées ‘les architectes ouvrent leurs portes‘, venez découvrir l’espace de travail et de création la Chiffonne Rit. Vous pourrez visiter ce lieu, ses ateliers, et en savoir plus sur notre pratique de l’architecture!

Le café associatif sera ouvert toute la journée et, à partir de 18h, un apéritif suivi d’une grillade vous y attendra!

visite d’un chantier en pisé !

En vue d’un nouveau projet, l’équipe d’architectes MOONWALKLOCAL+ Atelier d’architecture Kocken et Duvette est allée visiter le chantier d’une maison individuelle en pisé, du côté de Montauban. L’objectif était de mieux appréhender la technique du pisé et de la présenter au maître d’ouvrage et à l’entreprise de maçonnerie.

Merci à l’architecte Pascal DELPRAT, agence A.L.Terre et Bois, d’avoir accepté de nous faire visiter sa belle réalisation.

Parc Ausone à Bruges !

Le collectif MOONWALKLOCAL est retenu à concourir en cotraitance avec l’Atelier Paysages Graziella Barsacq pour le marché de maîtrise d’œuvre concernant l’aménagement paysager du parc Ausone de Bruges !!! >Concours gagné!

Lauréats du concours Agora 2017 !

Philippe Rahm, président du jury

« Le jury a choisi à l’unanimité de donner 5 mentions à 5 idées qui chacune met sur la table une problématique architecturale propre à l’habitation sur pilotis. Ensemble, ces 5 idées forment une sorte d’ébauche des 5 premiers thèmes d’un livre blanc, un premier pense-bête de l’architecture dans les régions inondables constructibles.

Le projet Corail [du collectif MOONWALKlocal] nous rend attentif au choix des matériaux de construction, à leur dimension chimique et biologique et leur évolution dans le temps, face à l’atmosphère humide spécifique des zones inondables et à sa flore. »

Groupe scolaire à Beychac et Cailleau !

Le collectif MOONWALKLOCAL est retenu à concourir en cotraitance avec l’atelier d’architecture Kocken & Duvette pour le marché de maîtrise d’œuvre concernant les extensions et les réhabilitations du groupe scolaire et du restaurant scolaire sur la commune de Beychac-et-Cailleau !!!